Comment

Dimanche 11 Juin chez Desi Road en famille

Le 11 Juin à partir de 16h et jusqu'à 19h venez découvrir l’Art Gond avec Padmaja Srivastava. Nous avons eu la chance de rencontrer Padmaja en Inde à Bhopal et grâce à son accompagnement pendant plusieurs mois les 2 grandes toiles qui décorent le restaurant Desi Road ont pu être réalisées par l’artiste Gond, Manoj Tekam. Elle nous projettera un petit film où elle présente son travail avec les tribus artistes d’Inde, et nous racontera son parcours.

A 17h, Barbara Pillot, institutrice et auteur/traductrice de livres pour adultes et enfants, vous présentera le spectacle musical d'Arnaud et Jaime, librement inspiré du livre "L'éléphant volant"  qu'elle a co-écrit avec Padmaja Srivastava.

Suivra vers 17h30 un cours de dessin sur ce thème, pour enfants & adultes avec la professeur Mélanie Visciano.
Seront fournis feuilles, crayons & gommes, mais vous pouvez apporter votre matériel préféré.

Et enfin, vous aurez la possibilité d'acheter de rares dessins d’artistes Gond, apportés par Padmaja, à des conditions exceptionnelles.

Le livre 'L’éléphant volant' sera disponible à la vente ainsi que d'autres livres sur le thème de l'Inde également édités par les Editions du Jasmin.

La présentation est gratuite & les places limitées, il est conseillé de réserver par mail ici :  desiroad@gmail.com

Comment

Comment

Jamini x Desi Road, une fête des Lumières toute en saveurs...

A l'occasion de Diwali, fête des lumières, évènement magique et majeur en Inde, Usha Bora, créatrice de la marque de lifestyle indien haut de gamme Jamini (http://www.jaminidesign.com) et votre serviteur, Stéphanie de Saint Simon, fondatrice de Desi Road, s’associent pour partager avec vous un voyage privilégié au coeur de notre adresse parisienne rue Dauphine.

Pendant deux semaines, Usha fera découvrir aux fins gourmets un menu spécial, issu de ses recettes familiales de l’Assam, sa région d’origine à l’extrême Nord-Est de l’Inde. Entre curry de poulet à la papaye verte, curry assamais de légumes et riz au lait parfumé au thé d'Assam, quelques plats emblématiques et saveurs inédites délecteront autant les papilles que les yeux des foodies.
 
Pour parfaire ce parcours initiatique, dans le cadre élégant au style anglo-indien créé par Stéphanie, Usha imaginera un décor Jamini apportant sa touche personnelle qui mettra à l’honneur les précieux savoirs-faire des artisans de l’Assam.

Quand une française amoureuse de l’Inde rencontre une indienne qui a adopté la France pour fêter la plus joyeuse et féérique des célébrations indiennes, cela ne peut faire que des étincelles.
 
Rendez-vous du 14 au 28 octobre pour découvrir cette carte exclusive et unique chez Desi Road, 14 rue Dauphine, 75006 Paris.

 

© Zoé Fidji

© Zoé Fidji

Comment

Comment

Dans la cuisine de Desi en mondovision

La semaine dernière chez Desi nous vous avons ouvert les portes de la cuisine pour 2 recettes filmées et diffusées en live sur notre page Facebook, on s'est bien amusés et vous avez été 2500 personnes à regarder cet évènement, MERCI!!!  Voici ici les recettes que vous pourrez voir en vidéo aussi là : https://www.facebook.com/desiroad/

Les haricots verts de Manoj

Ingrédient
2 cuillères à soupe de noix de cajou grillées
250 g de haricots verts
8 à 10 feuilles de curry
1/2 cuillère à café de graines de moutarde
1/2 cuillère à café de gingembre haché
piment émincé au goût (facultatif )
Sel au goût
1/2 cuillère à café de sucre
1 citron
2 cuillères à soupe de noix de coco fraîchement coupées en lamelles
huile 1 cuillère à soupe

méthode
Blanchir les haricots verts avec un peu de sel
Chauffer l'huile dans une casserole, ajouter les graines de moutarde qd l'huile est bien chaude. Quand ils commencent à craquer ajouter les feuilles de curry, le gingembre haché, le piment haché et les haricots verts blanchis. Faire sauter.
Ajouter sel, noix de cajoux, sucre et continuer à faire sauter qq minutes
Ajouter le jus de citron et la noix de coco, servir chaud.

Tandoori Lamb Saddle

Ingrédients
600g de selle d'agneau
1/2 cuillère à soupe de pâte d'ail
1/2 cuillère à café de gingembre haché
En option selon le goût piment chili haché
1 cuillère à café de coriandre fraîche hachée
2 cuillères à soupe d'huile vegetale
1/2 cuillère à café de poudre de piment rouge
1/2 cuillère à café de curcuma poudre
1 cuillère à café de garam masala poudre
1 cuillère à soupe de yaourt
Sel au goût
1 citron

méthode
Nettoyez la selle d'agneau, retirer toute la graisse et laisser mariner avec 1 cuillère à soupe d'huile, le gingembre et la pâte d'ail, le piment avec un peu de jus de citron & de sel
Laisser reposer pendant 30 à 40 minutes.
Mettre 1 cuillère à soupe d'huile et d'épices sèches (poudre de piment rouge, poudre de curcuma et le garam masala) dans un bol et bien mélanger.
Ajouter le yaourt et le mélange des épices à l'agneau pré-mariné et le laisser pendant 3 à 4 heures.
Griller la viande marinée dans le four (200 c) pendant 10 minutes. Badigeonner la viande pendant la cuisson afin de ne pas laisser sécher.
Une fois que la viande est cuite au stade 'rosé' laisser reposer à l'extérieur pendant 3 à 5 minutes.
Terminer avec peu de beurre fondu, saupoudrer de Chaat masala et de jus de citron.

 

 

Comment

Comment

Soirée cocktails chez Desi avec Guillaume Leblanc

Guillaume Leblanc, bartender hors pair, prend le bar de Desi Road, et vous emmène de Paris à Delhi ! 
Il y aura de la musique et des bouchées de street food.

Où?
Chez Desi, au 14 rue Dauphine, 75006 Paris.

Quand?
Le lundi 9 Mai à partir de 19h & jusqu'à 2h du matin.

Comment

Comment

Desi Road dans M le Monde

Une embardée savoureuse et démultipliée qui ouvre à sa façon les clés d’un continent. Logiquement, c’est un voyage qui peut durer une vie...
— Fr S, M Le Monde

Comment

Comment

Desi Road dans le Figaroscope

Voici un tout frais restau indien qui, loin du folklore habituel, ringardise les vieux briscards du curry et du lassi. Mieux, on y redécouvre des saveurs inspirées dans un beau cadre épuré.
— Emmanuel Rubin, le Figaroscope

Comment